Mécanisme de roulement

Mécanisme de roulement

Mécanismes de roulement Komatsu

Un mécanisme de roulement de chenilles est un mécanisme complexe comprenant de nombreux composants qui doivent fonctionner, également sous des charges extrêmes.
Les mécanismes de roulement de Komatsu sont conçus pour les sollicitations les plus élevées et une longue durée de vie, mais ils sont également soumis à une certaine usure.

KUC – Le programme de surveillance de l’usure du mécanisme de roulement

Afin d’éviter des problèmes prématurés avec le mécanisme de roulement, nous nous servons d’un programme appelé KUC – Komatsu Undercarriage – qui permet de surveiller l’usure du mécanisme de roulement. Votre technicien de service KUHN est en mesure d’évaluer par simple relevé de mesures et avec l’aide d’un programme informatique développé par Komatsu l’usure et par conséquent la durée de vie résiduelle des composants du mécanisme de roulement.

   

Inspection simple et rapide

KUC est un système de contrôle simple et rapide qui vous permet de planifier des réparations et des remplacements de pièces. Le résultat: réduction des temps d’immobilisation et d’approvisionnement.

Le programme fonctionne de la manière suivante: Enregistrement des données et relevé de mesures du châssis par nos spécialistes. Transfert des données dans le programme d’analyse où le pourcentage d’usure est calculé automatiquement. Nos spécialistes calculent à l’appui des résultats la durée de vie des composants et/ou vous conseillent en ce qui concerne les mesures de réparation et de maintenance requises.

 

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

N'hésitez pas à contacter notre service de pièces détachées

 

+41 33 439 88 66
ersatzteile@kuhn-gruppe.ch